Actualités

Les Ogres de Barback

Par Jerome Furmaniak, publié le jeudi 18 février 2021 19:02 - Mis à jour le jeudi 18 février 2021 20:03
IMG_1531.jpg
Des musiciens à la rencontre des jeunes...

Dans le cadre de la charte départementale pour les pratiques vocales et chorales, Les Ogres de Barback, accompagnés de Monsieur Robinet, conseiller pédagogique en éducation musicale pour le 1er degré et Monsieur Pierson, Président de l'INECC Mission Voix Lorraine, sont venus au collège.

Les 6e de la chorale du collège participent depuis la rentrée de janvier au projet musical permettant la rencontre des élèves avec les artistes. Après avoir travaillé avec leur professeure 3 chansons du répertoire, une première rencontre a eu lieu, riche en musique, en découvertes et en échanges. Les élèves, émerveillés devant les instruments ont eu la joie de partager les chansons avec les musiciens mais aussi de discuter, poser des questions...très surpris d'apprendre que le groupe était constitué de 4 frères et soeurs ou  de savoir qu'avant l'interruption des concerts, ils étaient sur scène tous les week-end alors qu'ils ne les avaient jamais entendus ! 

Les choristes sont ravis, enchantés par cette rencontre et motivés pour continuer le travail dans l'objectif de partager sur scène...d'ici le mois de juin.

cf vidéo FaceBook :

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1